mercredi 13 février 2013

Balade dans l'East End - Londres

J'adore Londres. Alors quand mon barbu m'y a emmené à Noël, j'ai :
- sauté de joie
- mis en marche mon cerveau gauche pour commencer à faire une liste
Je voulais prendre le temps de découvrir des endroits que je ne connaissais pas encore, j'ai donc fait des p'tites recherches pour organiser notre programme.

Deux blogs plein de bonnes adresses et conseils:
- Tea time in wonderland : très pratique pour savoir ce qu'il se passe le week-end et découvrir de nouveaux endroits

- Londres calling : c'est là que j'ai trouvé l'itinéraire de notre première journée, dans l'East End. Vous pouvez télécharger la balade ici. Il y a un plan tout mignon, illustré à la main, pour s'orienter dans le quartier.



Allez-y le dimanche pour découvrir les marchés. Il y a une ambiance de petit village, une atmosphère unique entre les fleurs du Columbia Road Market et les boutiques de Brick Lane. En sortant du métro, direction le marché aux fleurs. Sur la route, entre les pavillons en brique, il y a les jolis bijoux de Tatty Devine. On n'est pas ressorti avec un collier avec mon prénom ou mon mot préféré, mais avec deux cartes de l'illustrateur Tom Frost : on a craqué pour la loutre et la chouette, mais finalement j'aurais bien pris le renard aussi...




La rue du marché aux fleurs est pleine de couleurs, avec des petites boutiques de déco où l'on peut faire de belles trouvailles. Malheureusement, les deux boutiques qui m'intéressaient étaient fermées : Beyond fabrics, une petite mercerie dont j'avais trouvé l'adresse dans un Marie-Claire idées et le créateur Rob Ryan dont j'adore les cartes découpées... trop déçus. Mais on s'est rattrapé en regardant les jolies portes.


  




 







Mes p'tites adresses :
 
Columbia Road Market : le marché aux fleurs

Tatty Devine : pour ses bijoux décalés et colorés
236 Brick Lane
London
E2 7EB
Shoreditch High Street, Aldgate East or Liverpool Street
 
Ben Scherman : pour nos barbus
108 Commercial St, Shoreditch

Old Spitafield Market :
16 Horner Square
Spitalfields
London
E1 6EW


Brick lane : vous y trouverez pleins de boutiques de fringues, des petits créateurs, des friperies, du vintage...


2 commentaires:

  1. Et on y trouve aussi d'excellents endroits pour manger!
    Que ce soit dans le marché puisqu’il est de tradition en Angleterre de s'y restaurer, ou dans la rue même.
    Ainsi, au fond de la Iere boutique d'antiquité à droite en arrivant(Vintage Heaven je crois) il y a un salon de thé avec service dans la vaisselle traditionnelle et scones à mourir).

    Et juste un peu plus au nord, le samedi, il y a le Broadway Market, peu touristique avec une ambiance fabuleuse (groupe de musique, antiquaires, créateurs et plaisirs gourmands tous les 5 mètres).
    J'ai écrit une petite revue des marchés intéressant (et il y en a!) de Londres sur mon blog:
    http://lestasters.blogspot.fr/2012/05/londres-marches-et-food-festivals.html

    Tout à fait d'accord avec toi pour les 2 blog cités (Le Ier est une mine d'or avant un WE)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les infos, j'irai certainement tester ces petites adresses lors d'une prochaine virée. Pour moi, Londres est vraiment synonyme de gourmandises.

    RépondreSupprimer