jeudi 23 mai 2013

Défilé de kimonos

S'il y a une chose que je m'étais promis de ne pas acheter au Japon, c'est bien un kimono qui resterait rangé dans l'armoire et que je ressortirai pour une soirée costumée. J'en ai acheté deux...
- un kimono "traditionnel", rose avec des fleurs
- un yukata en coton, kimono d'été (pour porter à la maison)

A Tokyo, nous avons vu peu de femmes en kimono. Quelques unes en visite dans les temples ou avant le spectacle de kabuki.

Par contre, on en a vu beaucoup plus à Kyoto. Et là, mon barbu s'est transformé en paparazzi à l'affût de la moindre ombre de kimono. Merci donc à mon photographe pour ces images :

En attendant le spectacle au théâtre Kabuki de Tokyo




à Asakusa

Au musée Edo-Tokyo



Au monastère bouddhique Daitoku-ji, à Kyoto


Au Pavillon d'or, le Kinkaku-ji

Au château Nijo-jo

Défilé de kimonos au textile center de Nishijin








Dans le quartier de Gion
 Devant le théâtre Kamogawa Odori





Au musée de Kaga yuzen, à Kanazawa (technique de teinture des kimonos avec des couleurs tranchées et des motifs délimités par des bordures blanches


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire